4 choses à savoir pour mieux récupérer d’une séance de musculation

Musculation

Publié le : 05 juin 20226 mins de lecture

Tout le monde pense à se mettre en forme en mangeant quelques bons aliments et en faisant exploser ses muscles à la salle de sport. En outre, de temps en temps, les gens aiment associer la remise en forme à la course à pied sur de longues distances et à la combustion des graisses corporelles en général. Cependant, chaque fois que l’on parle de s’entraîner et de se muscler, il faut également tenir compte du temps de récupération et de guérison pour optimiser les résultats.

En fait, sans la guérison et le repos appropriés, la récupération des séances d’entraînement ne se fait pas de manière adéquate, et les résultats des séances d’entraînement commencent à être peu reluisants et pas aussi bons qu’ils pourraient l’être avec le repos et la récupération appropriés. Le repos implique l’équilibre hormonal et la répartition des nutriments : ces deux éléments sont absolument essentiels pour permettre au corps d’être détruit pendant l’entraînement et de se reconstruire pendant la période de récupération. Cela dit, on pourrait dire que le Saint Graal pour progresser en salle de sport et lors des entraînements de sport en entreprise, est de guérir plus rapidement des déchirures musculaires. Alors, comment maximiser la récupération ? Tenez compte de ces conseils lors de votre prochaine séance de récupération post-entraînement.

1. Étirez-vous avant et après votre séance de musculation

Bien que les étirements ne semblent pas être une activité très sexy, et bien que l’entraînement lui-même semble être la chose qui construit les muscles, les étirements peuvent jouer un rôle très important en préparant les muscles à l’entraînement et en les préparant à la récupération. L’étirement est en fait exactement ce qu’il semble être : étirer les muscles afin qu’ils ne deviennent pas trop tendus. Les étirements permettent d’allonger les muscles, ce qui les empêche de devenir trop tendus et leur permet de se développer. S’étirer pour récupérer et s’étirer pour grandir !

2. Consommez les quantités adéquates de sodium et de potassium

Nous entendons souvent dire que le sodium doit être réduit au minimum chaque jour pour éviter les effets de l’hypertension artérielle. Cependant, pour les athlètes, des quantités adéquates de sodium sont nécessaires pour maintenir les cellules musculaires hydratées et prêtes à absorber de l’eau et des nutriments. De la même manière, une quantité adéquate de potassium doit être absorbée pour aider les muscles à obtenir l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner pendant l’entraînement. Équilibrez les bonnes quantités de sodium et de potassium pour profiter des avantages de l’entraînement et de la récupération.

3. Dormez, dormez, et dormez encore

Dormir suffisamment, si ce n’est pas la seule chose, est probablement la chose la plus importante pour récupérer plus efficacement et plus rapidement des séances d’entraînement en général. Le sommeil est si souvent sous-estimé et sous-évalué que c’est presque un phénomène triste de réaliser que tout le sommeil du monde peut faire toute la différence en ce qui concerne la récupération et les résultats des entraînements. Par exemple, 8 à 10 heures de sommeil par nuit peuvent produire le maximum de testostérone et d’hormone de croissance en une nuit de sommeil, alors que 5 à 6 heures de sommeil par nuit peuvent vous priver de 15 % ou plus de ces hormones chaque nuit ! Obtenez vos Z pour les meilleures récupérations !

4. Prenez soin des parties de votre corps

Vous voulez mieux récupérer ? Disons que vous avez besoin d’une bonne récupération de la fasciite… alors prenez soin de toutes les parties de votre corps en écoutant ce qu’il a à dire. Par exemple, si votre dos est douloureux et endolori, laissez-le se reposer ! Si vos pieds saignent et présentent des ampoules, arrêtez de courir. La meilleure chose à faire parfois est de laisser votre corps parler et de vous laisser écouter afin d’éviter les blessures et de maximiser la vitesse de votre récupération pour pouvoir retourner à la salle de sport plus vite et plus fort que jamais. Écoutez, écoutez, et écoutez encore !

Bien qu’il puisse être amusant et excitant de se concentrer sur la partie musculation pour développer les muscles et devenir une machine maigre et méchante, la récupération peut être tout aussi importante pour construire le corps que vous avez toujours voulu. Prenez ces conseils en considération et récupérez plus rapidement de vos séances d’entraînement afin de pouvoir vous entraîner davantage et devenir plus fort et plus mince que quiconque !

Plan du site