Quels appareils sont proposés en salle de sport ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Dans une salle de sport moderne, il existe des appareils basiques que vous devez utiliser avant de faire d’autres exercices avec les haltères, le banc de musculation, le rameur, la chaise romaine, etc. Puisque c’est une salle, les exercices se font tous à l’intérieur. En effet, on vous donne aussitôt les appareils qu’une salle doit proposer avant tout. Suivez l’article jusqu’à la fin pour les connaître avec leurs usages.

Le tapis de course

C’est l’équipement le plus exploité dans la salle de sport surtout pour les femmes. Le tapis de fitness remplace la course ou « cross training » que vous devez toujours faire tous les matins. En plus de cela, il permet le suivi complet de votre programme d’entraînement : l’activité des abdominaux, des mollets, des fessiers et des cuisses, etc. C’est l’appareil cardio-vasculaire et idéal pour la perte de poids et la performance. Le tapis de course est confortable et efficace, mais il faut faire attention si vous débutez, allez lentement, il faut des expériences selon votre poids et votre usage.

Le vélo elliptique

Par rapport au tapis de course, il brûle moins de calories. Mais, il est plus ajusté à toutes les catégories de personne et moins dangereux. Outre le développement de votre potentiel musculaire, le vélo elliptique est également un appareil thérapeutique, grâce au vélo, le retour dans la salle après une blessure est plus facile et l’on se remet plus vite. Le vélo elliptique peut remplacer un tapis de course, mais l’inconvénient de celui-ci est le manque de dynamisme. Il fait travailler l’ensemble du corps, néanmoins si vous avez l’occasion d’avoir un tapis de course, c’est préférable dans la salle. Ces deux appareils sont égaux et complémentaires, car le tapis ne fait pas travailler le haut du corps.

Le stepper

Le stepper est un équipement primordial après l’usage du tapis, du vélo et les exercices personnels. Il permet de renforcer rapidement et efficacement vos muscles. Mais comme tout autre appareil, il faut le maîtriser pour ne pas se déformer au long de vos entraînements. Le stepper affine la silhouette et tonifie la peau. C’est parfait pour le cœur, les appareils respiratoires, etc. Enfin, il est accompagné de plusieurs matériels permettant de réaliser les exercices adéquats. L’avantage du stepper est surtout sa capacité d’aider à évacuer les stress et l’amélioration de l’état physique de l’individu.

Le tapis de course, le vélo elliptique ou le vélo d’appartement et le stepper sont les appareils à réunir de prime abord pour une salle de sport. Ils sont suffisants pour vous exercer correctement. Mais les autres sont toujours requis si vous en avez les moyens.

Plan du site